Néothérapies

Comment financer votre formation ?

La prise en charge de votre formation

Le centre Néothérapies vous propose des formations en hypnose, pnl et thérapies brèves certifiées. La qualité de nos formations et le professionnalisme de notre équipe pédagogique nous ont permis d’obtenir le référencement datadock. Cette reconnaissance vous permet de bénéficier d’un financement selon votre situation.

Vous pouvez donc prétendre à une prise en charge partielle ou complète de votre formation. En fonction de votre statut ou de votre profession, vous pouvez vous orienter vers votre OPCA ou votre organisme de financement.

Si vous êtes inscrit au Pôle Emploi, votre compte CPF (anciennement DIF) pourra être transformé en Aide Individuelle à la Formation (AIF). Ainsi de savoir si vous pouvez bénéficier de ce financement, il faut vous rapprocher de votre conseiller. Nous pouvons vous transmettre un devis dématérialisé via la plateforme KAIROS, à valider par vos soins sur votre compte personnel. Votre dossier sera présenté en commission à votre Pôle Emploi.

Si vous êtes salarié, vous pouvez vous rapprocher de votre actuels employeurs. Si vous êtes chef d’entreprise, ou profession libérale, vous pouvez formuler votre demande auprès de votre OPCA. De nombreux organismes vous sont présentés ci-dessous.

Les dossiers pour les OPCA et Pôle Emploi demandent un travail administratif long et complexe, qui est valorisé par le tarif. Pour connaître vos droits au financement de votre formation, vous pouvez contacter notre équipe pédagogique qui saura vous aider.

Pour un financement personnel, votre centre de formation Néothérapies vous propose un paiement en plusieurs fois sans frais.

Les demandes de prise en charge se font après la pré-inscription. 

Qu'est-ce qu'un OPCA ?

Un OPCA est un Organisme Paritaire Collecteur Agrée. Ils ont pour fonction de collecter et redistribuer les obligations financières des entreprises concernant la formation professionnelle. Il existe des nombreux OPCA selon votre branche professionnelle ou votre statut. Chaque organisme définit les conditions de prises en charge en terme de montant mais aussi selon les formations. Un seul point commun : il faut constituer une demande de prise en charge et obtenir l’accord de votre OPCA pour que le financement soit garanti.

pole emploi
fongecif
unifaf
uniformation
afdas
agefice

Contactez-nous

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le financement de votre formation ? N’hésitez plus et contactez-nous !

Share Button