Le Reiki
Qu’est-ce que le Reiki ?
Le mot Rei-Ki provient du japonais et signifie « Energie Vitale Universelle ». Il s’agit de la force qui agit et vie en tout élément vivant. Le mot se compose de deux syllabes : Rei décrit l’aspect illimité et universel de cette énergie, et Ki, la force de l’énergie vitale elle-même, animant tout être vivant. La séance de Reiki débute par un entretien verbal afin de déterminer vos attentes. Le soin énergétique se réalise sur une table de massage, où vous devez juste enlever vos chaussures ! Cette technique ancienne t’imposition des mains n’est liée à aucune religion, aucun culte, ni aucun système de croyance humain.
« Si le Reiki pouvait s’étendre à travers le monde, il toucherait le cœur humain et les mentalités de la société. Il serait une aide précieuse pour beaucoup d’entre nous, guérissant non seulement les maladies mais aussi la terre en tant que tout. »
La légende du Reiki
L’histoire du Reiki s’est formée oralement, se transmettant de maître à élève sous forme de « légende ». Les origines du Reiki remontent aux textes sacrés bouddhistes anciens, dans lesquels un prête japonais, le Dr Mikao Usui, découvrit les racines et les fondements de la méthode thérapeutique du Reiki. Au cours de son jeûne et de sa méditation sur une montagne sacrée, il pénétra un état de conscience accrue où le sens et l’utilisation des symboles et mantras lui furent révélés. Au même moment, il se sentir investi d’une force guérisseuse. Ainsi naquit la méthode Reiki d’Usui.
Les bienfaits
Le Praticien canalise l’énergie universelle de vie qui se trouve autour de nous et la transmet au receveur par ses mains. Le Reiki accélère votre processus de guérison, il augmente votre système immunitaire, élimine le stress et dissout les blocages énergétiques. Le Reiki agit sur le plan physique, émotionnel et spirituel. C’est une méthode de relaxation, de méditation mais aussi un outil formidable de développement personnel.