Néothérapies
retour

Parents : aider votre enfant grâce à l’hypnose !

par Fabrice NICOLAZO dans Non classé
Parents : aider votre enfant grâce à l’hypnose !

Tous les parents ont déjà utilisé l’hypnose avec la technique du « bisou magique », oui il s’agit bien d’hypnose ! Détourner l’attention de votre enfant pour gérer une émotion.

Quand utiliser l’hypnose avec votre enfant ?

Etre parent n’est pas toujours facile, et l’on se retrouve parfois démuni face à certains problèmes du quotidien. Pourtant l’hypnose peut vous aider à gérer les petits bobos pour ne pas qu’ils deviennent de gros problèmes. Votre enfant a peur du noir ? Il va s’imaginer être protéger par une peluche choisie pendant la séance. Magique ? Pas du tout ! L’hypnose aide votre enfant à focaliser son attention sur des choses positives.

L’hypnose est très efficace quand votre enfant rencontre des problèmes scolaires, des troubles du comportement, des difficultés relationnelles, des troubles du sommeil etc.

Comment débuter l’hypnose avec votre enfant ?

La première étape est de prendre rendez-vous avec un hypnothérapeute. La première séance se déroule souvent en deux parties : la première avec vous, afin de créer une relation de confiance et décrire le problème, la seconde avec l’enfant seul. L’hypnothérapeute demandera toujours l’accord de l’enfant. Il va ensuite l’aider à formuler son problème, son objectif et ses solutions. C’est à ce moment que l’on s’aperçoit souvent que l’enfant n’a pas toujours la même vision des choses que ses parents ! En effet, on découvre régulièrement que le problème ne vient pas uniquement de l’enfant, mais aussi de son environnement : familial, amical ou scolaire par exemple. D’où l’intérêt de vous apprendre à utiliser l’hypnose dans votre quotidien. Chaque séance doit être à la fois un moment où l’enfant peut se livrer dans un cadre confidentiel, mais aussi un moment d’échanges avec le(s) parent(s). L’objectif commun est de résoudre une situation de manière amusante et rassurante.

A vous d’hypnotiser !

Au bout de deux ou trois séances, l’hypnothérapeute aura appris l’autohypnose à votre enfant. Il pourra aussi vous conseiller sur des exercices pratiques afin d’aider votre enfant à utiliser l’hypnose. La méthode développée par le centre de formation Néothérapies propose une approche particulièrement ludique, basée sur des techniques variées et novatrices : contes hypnotiques, dessins, des jeux de rôle, des mimes etc. Ces techniques peuvent être transmises aux parents afin de pratiquer les séances à domicile.

Share Button
Témoignage : une formation sur-mesure !
Prev post Témoignage : une formation sur-mesure !

Le témoignage de Anna ! Merci de nous aider à créer une formation sur-mesure avec…

EMDR et DMS quelles sont les différences ?
Next post EMDR et DMS quelles sont les différences ?

L’EMDR et la DMS sont des outils thérapeutiques. Il s’agit d’une désensibilisation et reprogrammation par…