Néothérapies
retour

Témoignage : une formation sur-mesure !

par Elodie Marchoux dans Non classé
Témoignage : une formation sur-mesure !

Le témoignage de Anna ! Merci de nous aider à créer une formation sur-mesure avec ce sondage ! 1 minute de votre temps pour aider des thérapeutes.

« Bonjour à tous !

Je suis Anna, et je souhaite aujourd’hui vous faire part de mon expérience sur les formations en thérapies brèves.

Après mes 5 années d’études en Psychologie où je suis sortie avec un Master en poche, j’ai voulu ouvrir mon cabinet de Psychologue. Très vite, je me suis confrontée au syndrome du carnet de rendez-vous à trou. Vous connaissez le principe ? Un rendez-vous à 10h, le second à 15h et le dernier à 19h. Bref…. une longue journée….

J’ai donc voulu développer mon activité et je me suis orientée vers les thérapies brèves. J’ai commencé à regarder les formations proposées par la faculté. Les conditions: 2 jours de formation par mois, pendant 2 ans, où il faut trouver un stage, et encore un mémoire à faire … Non merci !! Je me suis donc plongée dans les livres. Après de longues heures de lecture, de relecture, de « stabilotage », des litres de café, et même des nuits blanches, je me suis nourrie d’informations théoriques !

Le problème avec les livres, c’est que l’on n’ose pas mettre en pratique ! Pourtant il n’y a que la pratique qui fait progresser. J’ai donc cherché des formations dans des organismes privés. « Formation intensive », « Formation express », « Formation prestige », « Formation Hypnose », « Mieux communiquer avec la PNL », etc. Un peu perdue, j’ai testé la « Formation en Ligne EFT ».

L’EFT est une technique de libération émotionnelle grâce à la stimulation des points d’acupuncture. J’avais déjà lu quelques livres et la formation m’a enseigné plusieurs astuces concrètes. J’ai tout de même passé pratiquement un mois entier à écouter les videos et lire les fichiers. Mais avec aucune pratique … Autant me replonger dans les livres ! Le problème des formations en ligne, c’est que vous êtes seul, malgré les forums.

J’ai suivi une formation en hypnose intensive de 4 jours, avec des étoiles dans les yeux en lisant le programme. Je suis sortie un peu dépitée. En me disant « je ne vais jamais y arriver ». Quand vous êtes en formation, avec des personnes ouvertes et un formateur ultra compétent, c’est assez facile d’apprendre l’hypnose. Mais quand vous vous retrouvez seule, avec un client qui découvre l’hypnose, ce n’est pas la même histoire. Ce qui m’a dérangé, c’est cette façon de vous apprendre sans trop vous en dire. Le but: revenir les voir pour le niveau suivant ! Les objectifs de la formation sont donc trompeur. En 4 jours, j’ai acquis les bases, un point c’est tout ! Et si vous souhaitez en apprendre plus, il faut retourner dans ce centre car les autres ne vous acceptent pas !

J’ai cherché une formation sur-mesure, qui correspond à mes besoins et qui s’adapte à mes compétences, mes doutes, ma personnalité.  Et j’ai trouvé ! J’ai autorisé Elodie et Fabrice à mettre mon témoignage en ligne, donc vous savez de quel centre je parle : Néothérapies. Après un entretien où le responsable pédagogique m’a orienté, j’ai suivi la formation de praticien en hypnose (sans avoir fait le technicien avec Néothérapies). Vous arrivez en formation, et vous êtes surpris de la méthode ! 10% de théorie sous un mode interrogatif (nos besoins, nos attentes, nos questions), et surtout 90% de vrai pratique où nous nous appuyons sur nos propres expériences (sans l’effet mise en scène des autres formations). Entre les deux sessions, c’est encore de la pratique et l’équipe est là pour vous aider. On se sent comme à la maison, on repart plein d’espoir ! Je pratique l’hypnose depuis 2 mois, et je me sens à l’aise, sereine, j’invente même mes protocoles. Un grand merci pour cette formation sur-mesure ! »

 

Share Button
Offre Parrainage : Formez-vous gratuitement !
Prev post Offre Parrainage : Formez-vous gratuitement !

Le Centre de Formation en Thérapies Brèves Néothérapies vous propose son offre parrainage ! De…

Parents : aider votre enfant grâce à l’hypnose !
Next post Parents : aider votre enfant grâce à l’hypnose !

Tous les parents ont déjà utilisé l’hypnose avec la technique du « bisou magique », oui il…